Mirebalais une ville du département du Centre : un nouveau territoire perduDepuis deux semaines, Mirebalais, la ville située dans le département du Centre, vit sous le joug des gangs armés. Ce qui etait autrefois un centre urbain animé est aujourd’hui devenu un désert humain, un véritable enfer pour les habitants et un nouveau paradis pour les groupes criminels qui y règnent en maîtres.
Pozisyon REPT sou zak vyolans k ap fèt nan peyi a ak tèt chaje pou sèktè edikasyon an k ap pran kou
Journée internationale pour l’élimination de la violence à l'égard des femmes, le REPT exprime ses préoccupations.Le Regroupement Éducation pour Toutes et Tous exprime ses préoccupations suite aux violences sexuelles et sexistes sur les filles et les Femmes en Haïti, notamment, à l’école, le REPT appelle au combat de l’impunité des violences faites aux sexes féminins en Haïti, selon une note publiée ce vendredi 25 novembre 2022, portant la signature du Directeur Exécutif, William Thelusmond.
Haïti Crise : Défenseurs Plus invite la population à maintenir les mouvements de protestationsLe Collectif Défenseurs Plus, dans une note publiée ce 23 septembre, salue le courage du peuple haïtien qui, dans cette conjoncture de crise sociopolitique et institutionnelle crache sa colère à travers les rues dans les différentes régions du pays contre le gouvernement en place, déjà environ 10 morts à travers les régions, l’institution appelle à la concertation et invite les manifestants(es) à intensifier le mouvement.
273 enfants non- accompagnés rapatriés à la frontière de Belladère, Fondation « Zanmi Timoun » déplore.La Fondation « Zanmi Timoun », dans une note publiée le jeudi premier septembre 2022, déplore la situation déshumanisante des mineurs rapatriés à la frontière de Belladère-Elias Pinas. Des enfants arrivent à la frontière dans des conditions critiques, ils sont enregistrés et gardés dans le centre de transit temporaire de l’institution et aucun respect des normes dans le processus de rapatriement.