Société & Culture
Plusieurs centaines des manifestants(es) dans les rues de la capitale ce mercredi 7 septembre 2022, exigent le départ du Premier Ministre de facto Ariel Henry à la tête du gouvernement, beaucoup de paniques à travers la zone métropolitaine, cause les activités sont paralysées à Port-au-Prince, à Delmas et à Pétion-Ville.
Les manifestants se réunissent à Champs-de-Mars et prennent la direction Avenue John Brown à destination de la commune de Pétion Ville. Des barricades enflammées s’installent à plusieurs rues de la capitale et des zones environnantes.
Une partie des manifestants se dirige à la commune de Delmas et l’autre vers bourdon pour la même destination.
Ces protestataires sèment des paniques dans la commune de Pétion-Ville. Il faut signaler qu'on entend aussi des détonations dans divers horizons de la commune.
La montée des prix des produits de première nécessité, l'insécurité généralisée, le kidnapping et la rareté des carburants dans le pays, ce sont les principales revendications des manifestants.
Le transport se fonctionne au ralenti, beaucoup d'activités économiques sont paralysées et plusieurs institutions ferment leurs portes en signe de peur d’être victime.
Selon les manifestants, ces mouvements de protestations prendront de nouvelles dimensions si toutefois le Premier Ministre de facto n’entend pas la raison.
E/R.G